INFOS

AVIS DE DÉCÈS
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DEA.png.

C'est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de M. DEACAL Antonio à l'âge de 55 ans.Tony était licencié au club d'Algrange depuis de nombreuses année et membre du comité directeur de ce club. Un grand bénévole nous a quitté. A sa famille, ses amis et à toute la pétanque Algrangeoise, nous leur présentons nos plus sincères condoléances. 
MUTATIONS 2020-2021

TABLEAU DES MUTATIONS ENREGISTRÉES (Mise à jour 23/01/2021)
INTERVIEW DU TRÉSORIER GÉNÉRAL DE LA FFPJP

LA LICENCE FAIT VITRE TOUTE LA CHAINE DE NOS SPORTS

PHASE 10 - ACTIVITÉS PÉTANQUE

COMMUNIQUÉ PHASE 10
INFORMATION FFPJP - ENTREVUE F.F.P.J.P. - MINISTRE DES SPORTS :

Joseph CANTARELLI, Président de la F.F.P.J.P. sera reçu par Mme Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports, le vendredi 29 janvier à 9H00.
A cette occasion, il évoquera les conséquences de la crise sanitaire pour la F.F.P.J.P. et ses licenciés, et proposera un protocole de reprise des activités.
Afin d’étayer certaines de nos demandes auprès des pouvoirs publics, il est important que les clubs F.F.P.J.P. répondent à l'enquête sur les données économiques:
https://innov-up.talk4.pro/barometre-2021/s/22b6ed7aaba/
COMMUNIQUE COUPE DE FRANCE DES CLUBS -  TOURS DE ZONE 2020/2021

NOUVEAU CALENDRIER 2020/2021

La situation sanitaire ne permet pas de tenir le calendrier initialement prévu. En effet, les directives gouvernementales n'autorisent toujours pas la pratique en compétition. 
Toutefois, le comité directeur fédéral s'est prononcé en faveur du maintien de la compétition à des dates ultérieures, une fois le retour à la compétition possible.
L'édition 2020-2021 de Coupe de France ira à son terme et le calendrier sera adapté au fur et à mesure de l'année.
Des échanges sont en cours avec le Ministère des Sports pour obtenir la poursuite de la compétition le plus tôt possible, en application d'un protocole sanitaire spécifique.
TIR DE PRECISION

Pour les clubs qui souhaitent se munir d'un gabarit d'entrainement conforme de tir de précision, vous pouvez contacter le président du CD57, M. SCHMITT Didier.(Possibilité de l'envoyer sur demande)
Tarif du gabarit: 30.00 €
MESSAGE DU PRÉSIDENT DU CNOSF

Vous avez été nombreux à participer et à faire participer vos clubs aux différentes enquêtes que nous avons menées depuis le début de la pandémie. Ces enquêtes sont essentielles pour confirmer et justifier nos demandes auprès des pouvoirs publics. Elles servent de base à l’appréciation de leur bien-fondé. Vous vous rappelez sans doute que le Premier Ministre avait organisé une première réunion le 5 septembre à l’hôtel de Matignon en présence de divers représentants de l’écosystème sportif et avait proposé qu’un bilan soit fait à la fin de l’année 2020 pour envisager plus précisément des mesures de soutien. Depuis évidemment le temps a passé et il y a eu malheureusement une aggravation de la situation sanitaire mais aussi heureusement quelques avancées concernant les mesures telles que l’élaboration de plans d’urgence ou la possibilité de mise en œuvre d’un pass’sport. L’année 2020 est terminée, il nous faut faire un point de situation qui soit le plus précis et le plus complet possible pour étayer tous nos propos et propositions. Dans la continuité de l’enquête réalisée dès la fin octobre avec la société Talk4 dont vous avez eu le compte-rendu et l’analyse en son temps, nous vous proposons de participer à un point à fin décembre 2020 qui sera exclusivement centré sur les données économiques.  

Vous trouverez, ici, le questionnaire tel qu’il sera mis en ligne sur la plateforme Talk4 à partir de Jeudi 21janvier à 6h et qui sera le réceptacle des réponses des clubs.
   
Le calendrier que nous vous proposons est le suivant : 
Ouverture de la plateforme avec activation des liens de participation:jeudi 21 janvier 6h00 
Clôture des réponses : mercredi 3 février à 18h  
Livraison des données brutes : jeudi 4 février 
Le lien attribué à votre fédération et à destination de vos clubs pour pouvoir répondre à l’enquête est :
https://innov-up.talk4.pro/barometre-2021/s/22b6ed7aaba/. 

Vous devez bien sûr le communiquer à vos clubs mais en précisant la date d’ouverture de la plateforme de façon à ce qu’il n’y ait pas d’interrogations au cas où. Nous vous communiquerons dès l’ouverture de la plateforme le lien qui vous permettra d’accéder aux réponses concernant vos clubs. Parallèlement vous est adressé un courrier relatif à l’état des lieux concernant les fédérations à fin décembre. Il est d’autant plus important que vous y répondiez que nous discutons avec l’Agence Nationale du Sport pour que puisse être débloqué un premier fonds d’urgence à destination des fédérations les plus en difficulté du fait de la crise, sachant aussi qu’il faudra préciser les critères d’attribution et la méthode d’évaluation.    C’est l’ensemble des réponses à ces deux enquêtes qui nous permettra d’émettre des conclusions et d’étayer nos demandes auprès des pouvoirs publics. Nous pouvons bien évidemment y ajouter l’intérêt de ce que cela représente vis-à-vis du grand public, des médias ou des autres acteurs du sport français. Nous comptons comme à l’habitude sur votre participation et celle de vos clubs pour légitimer sans conteste la démarche entreprise et ses conclusions à venir. 
Avec mes plus sportives amitiés.  
Denis MASSEGLIA 
FFPJP / INFORMATION OFFICIELLES AUX CLUBS

Malgré les difficultés actuelles,nous souhaitons vous rappeler que la F.F.P.J.P.travaille à l'élaboration de scénarios adaptés et adaptables au contexte sanitaire, avec le souhait de maintenir le plus d'événements possibles au calendrier pour nos licenciés.
Au besoin, la priorité serait donnée aux qualificatifs des Championnats de France et aux compétitions par équipes de clubs que sont la Coupe de France et le CNC.
La privation de pratique subie depuis   des mois est un crève-cœur pour nous tous, et vous devez être assurés de notre engagement pour défendre le sport amateur si souvent oublié par les   autorités publiques.
Ce début d’année 2021 est tout simplement crucial pour la survie de nos sports et de toutes ses composantes. Cette situation inédite amène des prises de décisions inédites. Les A.G de vos clubs et de vos comités ont dû être, pour la plupart, reportées.
    
INFORMATION POUR L'ORGANISATION DES AG

La prise de licence est un acte citoyen et de solidarité envers tous les échelons qui vous permettent de pratiquer, qu’il s’agisse du club, du comité départemental, régional ou de la fédération. Sans eux, aucune activité n’est possible. Nous avons tous dû faire d’énormes efforts depuis des mois pour lutter contre cette crise sanitaire et nous sommes conscients des conséquences de ces privations qui ont malheureusement touché tous les secteurs de notre société. 
Nous sommes face à un défi majeur qui menace la survie de nos Clubs, de nos Comités Départementaux et Régionaux et de la Fédération c’est-à-dire de nos sports Pétanque et Jeu Provençal.
Seule la solidarité et l’esprit de collectif, valeurs portées par nos sports, nous permettront de tourner, en 2021, la page de cette crise sanitaire.
« En 2021, je soutiens mon sport, je prends ma licence ! »
Pour le Comité Directeur Fédéral
Joseph Cantarelli, Président de la F.F.P.J.P. 
PHASE 9 - ACTIVITÉ PÉTANQUE

PHASE 9

PETANQUE-UNE-ACTIVITE-RESPECTANT-LES-GESTES-BARRIERES

PETANQUE-UNE-ACTIVITE-SPORTIVE
PHASE 8 - REPRISE DE L'ACTIVITÉ PÉTANQUE

PHASE 8

Pour votre compréhension, sachez que notre sport n’est pas considéré comme un sport collectif à proprement parler comme le football, handball, basket etc. En fait, même si nous jouons en équipe, c’est-à-dire en doublette ou triplette, nos pratiquants jouent à tour de rôle sans contact direct avec leurs adversaires ce qui permet le respect des gestes barrières et de distanciation.

ACTIVITÉS CLUBS ET COMITÉS / VIE ASSOCIATIVE

INFORMATIONS DÉCONFINEMENT


HAUT CONSEIL DE LA SANTÉ PUBLIQUE

PROTOCOLE SANITAIRE-ACCUEIL DE LOISIRS PÉRISCOLAIRES

MINISTÈRE CHARGÉ DES SPORTS

SOUTIEN ECONOMIQUE - PLAN DE RELANCE

ACTIVITÉS PETANQUE - PHASE 7

Veuillez trouver ci-dessous les nouvelles directives fédérales liées au décisions gouvernementales.

NOUVELLES DIRECTIVES
SOS - SPORT EN DÉTRESSE

LETTRE OUVERTE DU MOUVEMENT SPORTIF FRANÇAIS AU PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE
INFORMATION COVID - FFPJP

Ci-dessous, les dernières informations reçues de la FFPJP

DÉCLINAISON DES DÉCISIONS SANITAIRES GOUVERNEMENTALES POUR LE SPORT
PARTENAIRES FFPJP

club, licencié, n’hésitez à bénéficier des offres des partenaires de la FFPJP sur présentation de votre licence.

LISTE DES OFFRES DES PARTENAIRES FFPJP
CONCOURS SAUVAGES ET NON AGRÉÉS

NOTE FEDERALE

PLAN DE REPRISE DES ACTIVITES - PHASE 4

Ci-dessous le plan de reprise des activités des clubs - Phase 4

PHASE 4
NATIONAUX 2021

NOTICE D'INSCRIPTION POUR LES ORGANISATEURS 2021

FORMULAIRE D'INSCRIPTION DES NATIONAUX 2021
PLAN DE REPRISE DES ACTIVITÉS CLUBS - PHASE 3

Suite aux dernières directives gouvernementales, ci-dessous le plan de reprise des activités - PHASE 3.
Reprise des compétitions à partir du 26 Juin 2020.

PLAN DE REPRISE
PLATEFORME BESPORT "Mon club près de chez moi"   - MEMO FFPJP

Pour favoriser et promouvoir la reprise de l’activité en club, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), en collaboration avec l’ensemble des fédérations et la plateforme digitale Be Sport, a développé une initiative numérique ambitieuse.
 
Pour la première fois, une plateforme commune à tous les sports permettra aux français, sur une base cartographique, de trouver les clubs qui leur correspondent et de se mettre en relation avec eux. Cette plateforme, c’est Mon Club près De Chez Moi et elle va être lancée publiquement le 29 juin 2020 à l'occasion de l’Assemblée Générale du CNOSF. Une version Béta est déjà disponible à l’adresse suivante https://beta.monclubpresdechezmoi.com/.
 
Par ailleurs, cette plateforme va aussi permettre au grand public d’identifier les clubs participants au dispositif “Carte Passerelle École-Club” mis en place par le CNOSF via un filtre dédié comme vous pouvez le constater sur la version Béta.
D’ici son lancement, il s’agit pour vous de prendre en main la page Be Sport de votre club qui a déjà été créée, de l’enrichir, de la personnaliser et d’inviter tous vos membres pour qu’ils l’enrichissent à leur tour… L’enjeu est important, il s’agit de donner envie à des licenciés en puissance de rejoindre vos clubs.
Le parcours est simple, vous visitez https://beta.monclubpresdechezmoi.com/, vous trouvez votre club, et vous le revendiquez pour en devenir l'administrateur.
Voici une vidéo explicative de prise en main :
https://www.besport.com/l/dzrXTx5I
 
La plateforme va vous offrir les fonctionnalités suivantes :
Gestion (invitations, convocations …) des équipes, communautés, effectifs, présences aux entraînements et événements du club
Compositions d'équipes comme pour les pros
Création et gestion de calendriers et événements
Galeries photos et vidéos niveau club, équipe, événement pour organiser l'histoire de votre club
Journal personnalisé pour suivre toutes les actus sportives, au niveau local et international, tous sports
Plusieurs emplacements pour vos sponsors locaux qui apparaîtront sur les partages vers les autres réseaux sociaux
 
Notre fédération a déjà sa page à l’adresse suivante :
https://www.besport.com/group/239843
 

Les équipes de Be Sport et du CNOSF sont à votre disposition pour toute question, accompagnement ou formation, des dates de webinar sont disponibles pour aider à la prise en main de l’outil : monclub@besport.com
 
Comme évoqué ci dessus, la plateforme sera lancée le 29 juin. C’est donc le bon moment pour prendre en main votre page et la personnaliser.
REPRISE DES ACTIVITÉS DES CLUBS - PHASE 2

Veuillez trouver ci-dessous les dernières directives gouvernementales pour la reprise des activités dans les clubs.

PLAN DE REPRISE
PLATEFORME SOUTIEN TON CLUB 

Pour faire face à la situation inédite que traversent les clubs sportifs français, l’ensemble des acteurs du Sport se mobilisent et lancent, avec la Fondation du Sport Français, la plateforme #Soutienstonclub.
Plateforme solidaire à destination des associations sportives
La plateforme #SoutiensTonClub permet aux associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées, touchées au plan économique par les fermetures administratives en raison de la pandémie de COVID 19, de créer leur cagnotte solidaire, éligible au mécénat.

Objectifs :
> Aider tous les clubs sportifs à surmonter l’épreuve du confinement sur la période de mars à juillet 2020 et préparer la rentrée 2020-21 dans de bonnes conditions.
> Soutenir particulièrement le sport professionnel féminin pour garantir l’égalité hommes-femmes en lui permettant d’intégrer la plate-forme.
UNE PLATEFORME UNIQUE
La Fondation du Sport Français met à disposition une plateforme de crowfunding dédiée aux clubs sportifs : www.soutienstonclub.fr
La Fondation prélève 5% de frais de fonctionnement sur le montant des dons.
DES CAGNOTTES : cette plateforme permet aux clubs sportifs de créer facilement une cagnotte pour ensuite mobiliser ses adhérents et ses partenaires en lançant un appel aux dons.
Sont éligibles l’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement.
ORGANISER LA SOLIDARITÉ ENTRE CLUBS SPORTIFS
S’agissant d’une opération solidaire, un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, sera affecté à la constitution d’un fonds de solidarité qui sera redistribués en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs.
Le lancement officiel de l’opération débute le mardi 19 mai. Il s’accompagnera d’une campagne d’information grand public majeure.

COURIER DU PRESIDENT DE LA FFPJP
CLIP FFPJP

La crise que nous connaissons depuis deux mois a suscité de nombreuses et légitimes interrogations. La F.F.P.J.P. a donc produit un clip visant à répondre à vos questions sur le fonctionnement fédéral. La fermeture des clubs, la suppression des compétitions, les mesures sanitaires sont autant de déceptions et de contraintes pour tous les licenciés. Toutes les disciplines sportives connaissent les mêmes difficultés. La réouverture autorisée des clubs depuis le 11 mai, dans les conditions détaillées par le plan de reprise, est un premier pas vers un retour à la normale que nous souhaitons, comme vous, le plus tôt possible. Chacun doit comprendre les enjeux de santé publique du moment. Chacun doit se montrer responsable dans le but de mettre fin à cette crise. A très vite sur les terrains pour vivre votre passion de la Pétanque et du Jeu Provençal

CLIP VIDEO
REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

GUIDE DE REPRISE DES ACTIVITÉS DANS LES CLUBS

LETTRE DE MADAME LA MINISTRE DES SPORTS

PLAN DE REPRISE DES ACTIVITES CLUBS


Vous trouverez ci-dessous :(cliquez sur les liens)

Le plan de reprise de l’activité club
Les recommandations fédérales
Une affiche à mettre au club visible  de vos licenciés.
 
 
Précisions concernant l’interdiction des manifestations jusqu’au 31 juillet 2020 : celle-ci concerne  les compétitions officielles ainsi que les concours internes.
 
Nous  vous conseillons vivement de vous rapprocher de votre mairie afin de savoir si aucune interdiction municipale est mise en place  quant à l’ouverture de votre club.
 
Nous vous recommandons également la plus grande prudence et nous vous demandons de bien respecter les consignes et les gestes barrières.
 
Il en va de la santé de toutes et tous . Et c’est en respectant, que nous arriverons à sortir vainqueur de cette pandémie. Il ne faudrait pas qu’au 02 juin, nous serions à nouveau confinés.
 
Portez-vous bien et prenez soin de vous.
 
Nous espérons vous revoir très vite et en bonne santé.

Pour le comité de Moselle
 
Le président Didier SCHMITT et les membres du comité directeur
CAMPAGNE SUBVENTION FFPJP / ANS 2020 (mise à jour du 07/05/2020)

La campagne de subventions FFPJP/ANS 2020 se poursuit.
Afin de faire face au contexte actuel, nous avons décidé de reporter la date de clôture de cette campagne (initialement prévue au 17 mai 2020) au 21 juin 2020. De plus, la réalisation des projets subventionnés cette année pourront s’étendre jusqu’aux 3-4 premiers mois de l’année 2021 (mais ces derniers devront quoi qu’il arrive débuter impérativement avant la fin de l’année 2020).
Enfin, au-delà des 4 premiers axes prioritaires de subventionnement (les jeunes, les féminines, les personnes en situation de handicap, et la structuration de nos ETR/ETD), un 5ème axe va être ouvert à destination des clubs en difficulté (voir les directives modifiées ci-jointes). Ces derniers pourront prétendre à une aide à la reprise d’activité, sous réserve de joindre à leur demande sur compteasso (https://lecompteasso.associations.gouv.fr) le plan fédéral de reprise ci-joint. La D.T.N. et M. Corentin Duterme (corentin.duterme@petanque.fr) sont à votre écoute pour vous accompagner dans toutes ces démarches (demande sur compteasso, remplissage du plan de reprise, rédaction du projet associatif).

DIRECTIVES FEDERALES      GUIDE LE COMPTE ASSO   

PLAN DE REPRISE D'ACTIVITES
COMMUNIQUÉ  FÉDÉRAL

RELEVÉ DE DÉCISIONS FÉDÉRAL DU 04 MAI 2020

COMMUNIQUE FEDERAL

Ci-dessous le dernier communiqué fédéral concernant nos compétitions jusqu'au 30/06/2020.
Nous demandons à nos dirigeants et licenciés d'être compréhensifs sur ces décisions. 
La priorité étant de protéger et de préserver la santé de nos licenciés.

                     COMMUNIQUÉ DU 02 AVRIL 2020
OFFRE D'EMPLOI AU COMITE RÉGIONAL DU GRAND EST

Le Comité Régional du GRANDEST et suivant la volonté de la FFPJP va créer un emploi. Les détails de l'offre d'emploi et l'appel à candidature vous sont relatés dans le courrier ci-dessous.
                         OFFRE D 'EMPLOI

POSTE A POURVOIR : SEPTEMBRE 2020
Clôture des candidatures 22 MAI 2020
Merci de bien vouloir adresser CV + lettre de motivation par mail aux adresses suivantes :

karine.schmitt@petanque.fr
philippe.chesneau@petanque.fr
patrice.rodriguez@petanque.fr
SESSION 2020 - BREVET FEDERAL 2ème DEGRÉ
DATE LIMITE D'ENVOI DU DOSSIER: Le 1er SEPTEMBRE 2020

CALENDRIER DES FORMATIONS ET EXAMEN

FORMULAIRE D'INSCRIPTION
ENQUÊTE DU CNOSF AUPRÈS DES CLUBS

Plan de relance des activités / Enquête du CNOSF auprès des Clubs affiliés Même si nous ne savons pas aujourd’hui exactement quelles seront les conditions de sortie du confinement pour nos activités, il nous appartient, en établissant notre propre document, de contribuer au mieux aux divers plans de relance de ces activités qui vont inévitablement nécessiter de dégager des priorités d’actions. C’est dans cet esprit que le CNOSF propose que soit menée une enquête auprès des clubs fédérés afin que selon un questionnaire « ouvert », il soit possible de préciser les besoins et attentes des Clubs, pris dans leur diversité sportive et fédérale, et ceci tant dans l’urgence qu’à moyen terme...
Ce travail sera mené par la société Talk 4 avec un processus d’analyse sémantique qui permet de traiter les réponses les plus diverses à des questions « ouvertes ».
Pour y répondre, il vous suffira d’activer le lien suivant 
https://innov-up.talk4.pro/cnosf 
pour aller sur la plateforme Talk 4 et vous laisser guider.
La réponse est anonyme, vous est seulement demandé d’indiquer la fédération à laquelle votre club est affilié à l’aide du menu déroulant. Chacun a la garantie de l’intégrité des données collectées dans le respect du RGPD ( règlement général sur la protection des données).
Merci d’avance pour répondre dans la mesure du possible 
avant mercredi 22 avril à midi 
où un premier traitement sera fait en fonction des retours.

COMMUNIQUE MÉDECIN FÉDÉRAL

ACTIVITÉS PHYSIQUES et LUTTE CONTRE LA SÉDENTARITÉ
A LA DECOUVERTE DU SPORT AVEC LA CARTE PASSERELLE
                         
L’IDÉE ?
Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité national olympique et sportif français.UNE COUVERTURE D’ASSURANCE PRIS EN CHARGE PAR LE CNOSF
Prise en charge par le CNOSF du volet assurantiel du dispositif par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle-accident pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL ou l’USEP.
Pour favoriser la participation d’un maximum d’élèves, il est nécessaire qu’un maximum de clubs s’engagent dans ce dispositif et soient répertoriés dans la plateforme digitale Mon club près de chez moi, développée par le CNOSF, qui sera en ligne à l'été 2020.
Grâce à la plateforme Mon club près de chez moi et l’accompagnement de leurs enseignants et de leurs parents, les élèves pourront accéder à la liste de l’ensemble des clubs se trouvant à proximité de chez eux et s’inscrivant dans l’opération de la « carte passerelle sport scolaire/sport en club ».
Je suis parent d’un élève licencié à l’USEP ou l’UGSEL, comment je m’y prends 
L’élève de CM1 ou CM2 licencié à l’USEP ou l’UGSEL va être informé dès la rentrée des classes par son enseignant qui lui remettra un flyer d’information.
L’élève pourra alors se connecter avec ses parents sur la plateforme en ligne Mon club près de chez moi pour identifier les clubs à proximité de chez lui. Il sera alors accueilli dans le / les clubs de son choix participants à l’opération carte passerelle, pour tester des activités à raison de 3 séances maximum par club. En possession de son flyer « carte passerelle » ou de son justificatif de licence USEP ou UGSEL, il pourra justifier auprès du club de son éligibilité à participer à ce dispositif.
Comment identifier les clubs qui accueillent les élèves ?
En consultant la plateforme digitale gratuite Mon club près de chez moi, les élèves accompagnés de leurs parents ou enseignants pourront facilement repérer les clubs participants à l’opération près de chez eux.
Une fois le « choix » de l’activité fait, l’élève pourra contacter le club ou se rendre directement sur le lieu de pratique.
INTÉRÊT POUR LES CLUBS FÉDÉRAUX
A travers ce dispositif, les clubs fédérés vont pouvoir bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive.
Participer à cette opération renforce l’image du club dans sa capacité d’accueillir de nouveau licenciés dans un cadre règlementé et favorisant l’apprentissage d’un sport dans un objectif de santé, de performance mais également d’épanouissement.
Je suis un club volontaire à participer à l’opération ?
Les clubs qui souhaitent participer au dispositif de la carte passerelle peuvent le faire en s’inscrivant sur ce lien ci-dessous qui leur permettra d’apparaitre sur Mon club près de chez moi.
Le club s’engage à accueillir gratuitement l’élève à raison de 3 séances maximum, dans la limite des places disponibles.
Attention, seuls les clubs fédérés peuvent être référencés et être éligibles pour participer à ce dispositif.

             INSCRIPTION ICI             
CARTE PASSERELLE  - SPORT SCOLAIRE - SPORT EN CLUB

COURRIER D'INFORMATION

AFFICHE   POWER POINT

FORMULAIRE D'INSCRIPTION